Le hair contouring, la coloration de cheveux qui s’adapte à votre visage

A la suite de l’incontournable contouring en make-up arrive le hair contouring. Une nouvelle tendance en coloration cheveux. Il joue avec les ombres et les lumières pour adapter la coiffure à la forme du visage et de mettre en valeur ce dernier. A chaque visage correspond donc le hair contouring.

Qu’est ce que le hair contouring ?

Hair contouring exemple de forme de visageComme ce que nous avons mentionné plus haut, le hair contouring est une technique de coloration de cheveux qui est actuellement très en vogue. Inspiré de la fameuse technique de contouring utilisée en maquillage, la tendance du hair contouring permet de créer un magnifique dégradé de couleur sur les cheveux. Il permet de créer ou de réduire la profondeur et le volume de la chevelure. Pour ce faire, il faut savoir jouer avec les tons.

Certaines personnes confondent parfois le hair contouring avec l’ombré hair. En effet, il y a une forte ressemblance avec les deux techniques. Elles permettent toutes de créer une belle dégradée de couleur au dessus de la tête. Mais, le choix de l’utilisation de la lumière des teintes varie en fonction de la forme du visage. Le contouring sur un visage rond n’est pas le même que celui sur un visage ovale, carré ou en cœur.

Quels sont les plus de ce nouveau style ?

Le hair contouring permet surtout d’avoir une coloration légère qui n’est pas très agressive pour le cuir chevelu. De plus, il permet d’avoir une coloration unique vu que la technique a pour objectif de faire en sorte que les teintes soient entièrement conformes à chaque morphologie de visage. Et le plus important c’est qu’avec le hair contouring, il ne sera plus nécessaire de faire des retouches de couleurs très souvent. Les repoussent se marient très facilement avec la coloration effectuée.

5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *