Quels conseils pour réussir votre coloration comme un pro ?

Pour se refaire une beauté avec une bonne coloration, il n’est pas obligatoire de dépenser plusieurs dizaines d’euros chez le coiffeur. Il vous est parfaitement possible de redonner à votre chevelure la teinte et la brillance qui les sublimeront en respectant quelques étapes et en choisissant le bon produit.

Le choix de la couleur

Une règle de base pour soigner et réussir sa coloration consiste à miser sur une teinte relativement proche de votre couleur naturelle. Il est recommandé de prendre une couleur avec au plus 2 tons d’écart par rapport à vos cheveux. Le teint de votre peau est par ailleurs un critère important pour ne pas créer de mauvais contraste.

Pour les couleurs de peau les plus claires, les colorations chaudes sont des choix intéressants, tandis qu’il faudra éviter les teintes excessivement claires si vous avez un grain de peau foncé. Bien sûr, avec les bonnes astuces pour faire dégorger une couleur, vous avez toujours la possibilité d’atténuer une nuance pour obtenir le résultat satisfaisant que vous recherchez.

Bien préparer ses cheveux

Il est recommandé d’appliquer un soin nourrissant à vos cheveux quelques jours avant la coloration, tout en évitant en revanche de les laver. Le sébum naturellement produit par les cheveux participe en effet à leur santé et à une bonne prise des colorations.

Le temps d’application

Pour ce qui concerne le temps de pose proprement dit, il est primordial d’être aussi scrupuleux que possible si vous souhaitez avoir le résultat mis en avant par le produit. Après le temps de pose indiqué, vous pouvez bien rincer votre chevelure avec le shampoing prévu, avant d’utiliser de l’eau froide pour un ultime rinçage. N’oubliez pas que la coloration s’applique sur des cheveux bien secs, au niveau des racines, avec des massages corrects.

0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *