Comment se faire belle avec un durag ?

Le durag est un foulard tendance autrefois utilisé par les hommes, mais de plus en plus adopté par les femmes. Il protège les cheveux contre les coups de soleil, le vent et la pluie. En outre, c’est un accessoire de mode qui permet de compléter une tenue. Voici comment bien le porter pour se faire belle.

Quel durag mettre ?

Il existe plusieurs sortes de durag selon le type de tissu et la couleur. Le durag noir est un classique qui va sur presque toutes les tenues. Idéalement, si vous devez choisir une autre couleur, tenez compte de la tenue que vous portez.

En ce qui concerne la matière, la soie est le meilleur choix pour avoir rapidement des waves. Elle est également très esthétique et douce au toucher. Quant au modèle en satin de polyester, il est léger et permet de mieux évacuer la transpiration. S’il n’est pas adapté pour les waves, ce type de durag affine votre style. Le must have, c’est le durag pour les femmes en velours. Il est élégant et apporte une touche luxueuse à votre habillement.

Comment l’assortir avec d’autres pièces vestimentaires ?

Le durag se porte aujourd’hui sur plusieurs vêtements féminins, selon le look que vous souhaitez avoir. Pour un style hip-hop, accompagnez votre durag de tenues amples et de baskets disproportionnées comme les dad shoes.

Un durag femme en velours sur un pantalon en velours et une chemise fait également sensation. Vous pouvez aussi associer ce foulard avec des tenues urbaines nobles. Certaines stars osent même des durags en dentelles ou sertis de pierres avec des robes de soirée.

Pour les choix de bijoux à mettre, utilisez des boucles d’oreilles rondes et des bagues brillantes. Pour un style hip-hop, vous n’avez pas besoin de mettre des boucles. Laissez juste pendre vos cheveux, de part et d’autre de vos oreilles.

Bien porter votre durag

Il existe plusieurs manières pour mettre son durag pour femme. La technique classique consiste à bien positionner la jointure centrale au milieu de la tête. Ensuite, croisez les ficelles du durag derrière la tête, ramenez-les au milieu du front, puis nouez-les derrière. Pour finir, tirez sur le nœud derrière votre tête pour avoir une bonne compression.

Toutefois, vous pouvez changer de style en nouant votre durag sur le front. Une autre technique dite latérale consiste à croiser les liens en X, puis à nouer les ficelles sur le côté droit ou gauche de votre tête.

1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *