Comment choisir un fer à boucler ?

Les fers à boucler sont adorés par les femmes, qui les utilisent pour créer diverses coiffures. C’est un appareil fondamental et utile pour toute personne souhaitant ajouter des boucles et des ondulations dans ses cheveux. Il existe une grande variété de tailles, de formes, de matériaux et de barils. Alors, comment savoir lequel utiliser ?

Choisissez le bon matériau pour le corps du fer

Le matériau joue un rôle important dans les performances du fer à boucler. Les matériaux les plus courants sont la céramique, la tourmaline (une combinaison de céramique et de quartz) et le verre. La céramique est la plus courante et la moins chère. C’est aussi le conducteur de chaleur le plus lent des trois. Si vous avez des cheveux épais ou grossiers qui prennent beaucoup de temps à boucler, optez pour un cylindre en céramique.

Si vos cheveux sont fins, optez plutôt pour un fer à boucler avec une combinaison tourmaline céramique quartz, car ce matériau offre un transfert de chaleur rapide pour des boucles plus serrées avec moins de dommages. Si vous voulez investir dans un bon fer à boucler, le verre est la dernière nouveauté du moment. Il possède le taux de transfert de chaleur le plus rapide et est idéal pour des résultats immédiats. N’oubliez pas que les températures élevées peuvent provoquer des cassures. Veillez donc à utiliser un produit de protection thermique sur vos cheveux avant d’utiliser ce type de fer à boucler.

Taille du canon

En général, plus la taille du cylindre est petite, plus la boucle est serrée. Lorsque vous enroulez une petite mèche de cheveux autour d’une tige de 8 pouces de diamètre, cette mèche ne peut s’enrouler que d’une seule manière. Il y aura toujours quelques morceaux détachés autour, mais dans l’ensemble, il sera beaucoup plus compact que si vous aviez enroulé la même quantité de cheveux autour d’une tige de 2pouces.

Plus la taille du baril est grande, plus la boucle est lâche. Cela s’explique par le fait que la pièce de cheveux a plus de possibilités de s’allonger lorsqu’elle est enroulée autour d’un objet plus grand. Elle a de la place pour bouger, ce qui lui permet de s’épanouir un peu plus. Si vous recherchez des boucles serrées qui ont l’air polies et professionnelles, optez pour des petits barils. Si vous voulez quelque chose de plus gros, mais toujours contrôlé et serré, les barils moyens sont votre meilleure option.

Forme du canon

Les fers à boucler existent en deux styles différents : un baril sans pince et un baril muni d’une pince pour maintenir les cheveux en place. Le baril sans pince sera votre meilleur ami lorsque vous ferez la transition après avoir bouclé vos cheveux avec un fer plat. Il est idéal pour créer des vagues ou des boucles ébouriffées. Le cylindre est généralement effilé à l’extrémité; ce qui vous permet de cibler des sections plus petites et de créer des boucles d’apparence plus naturelle.


Le barillet à pince maintient fermement les cheveux en place pendant que vous les bouclez. C’est idéal pour celles qui veulent des boucles serrées et définies sans avoir à se soucier de la chute des cheveux ou du fait qu’ils restent collés au cylindre lorsqu’il chauffe. Cependant, si vous avez des cheveux très épais ou longs, vous aurez peut-être du mal à faire entrer tous vos cheveux dans le baril sans pince. Le baril à pince demande moins d’efforts et de temps, mais seulement s’il convient à votre longueur et à votre épaisseur de cheveux.

Évaluez le temps nécessaire pour votre routine matinale 

Une routine matinale rapide nécessitera un type de fer différent de celui d’une soirée où les cheveux doivent être bouclés à l’avance. Pour les matins rapides, il est préférable de trouver un fer qui chauffe rapidement et dont les poignées restent froides pour vous permettre de le saisir et de partir. Si vous êtes prête à prendre un peu plus de temps pour votre coiffure, recherchez un fer qui vous permet de mieux contrôler la boucle, ce qui lui donnera plus de dimension et l’empêchera de s’effilocher en vagues lâches ou de tomber complètement pendant la nuit.

0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.