Comment bien prendre soin de ses cheveux ondulés ?

Pas trop frisés, pas trop raides, les cheveux ondulés sont la tendance actuellement. Si vous possédez cette chevelure, vous pouvez donc vous estimer très chanceuse. En effet, les ondulations confèrent un côté si glamour qu’elles réveillent tout look. Toutefois, à l’instar des cheveux bouclés, les cheveux ondulés ont besoin de soins particuliers pour conserver leur beauté. Nous vous proposons quelques idées pour sublimer vos cheveux ondulés et les maintenir en bonne santé.

Utiliser un shampoing adapté à ses cheveux ondulés

Pour l’entretien de vos ondulations, vous aurez tort d’utiliser un shampoing pour cheveux lisses ou frisés. En fait, pour prolonger l’ondulation naturelle de vos cheveux, vous devez utiliser des produits adaptés à des cheveux ondulés notamment un shampoing conçu spécialement. Ce produit a la particularité de ne pas alourdir les boucles et d’offrir une tenue parfaite de la chevelure.

Il apporte définition et légèreté à vos ondulations. On vous conseille d’espacer vos shampoings pour un résultat impeccable. En outre, le soin levant doit être effectué qu’une à deux fois par semaine. C’est le meilleur moyen de lutter contre l’excès de sébum et de garder les barrières protectrices de vos cheveux.

Bien hydrater ses cheveux ondulés

Tous les types de cheveux requièrent une bonne hydratation pour être beaux, et les cheveux ondulés ne constituent pas l’exception. Ainsi, il faut privilégier les produits naturels phares comme le beurre de karité ou encore l’aloe vera pour bien hydrater vos cheveux ondulés. Vous devez les appliquer en masque à une fréquence de deux fois par semaine.

N’ayez aucune peur, car vous ne vous retrouverez pas avec les cheveux gras et bien alourdis. En appliquant cette règle, vous êtes certain d’avoir des cheveux bien hydratés. N’hésitez pas non plus d’utiliser de l’huile de jojoba et de sésame pour des boucles vaporeuses.

Sécher ses cheveux ondulés à l’air libre

Si vous désirez avoir des cheveux sains et éclatants, vous devez privilégier le séchage à l’air libre. À cet effet, évitez d’exposer vos belles ondulations à des sources de chaleur comme les appareils chauffants même s’ils sont très pratiques. Pour ceux qui l’ignorent, la chaleur contribue à la destruction de la fibre capillaire.

L’usage de ces appareils chauffants rend vos cheveux secs, fragiles, ternes et cassants. Une fois vos cheveux lavés, vous devez utiliser une serviette en coton pour les sécher. Ne les frottez pas. Tamponnez-les doucement.

0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.