Vernis semi-permanent : le bon plan ?

Après quelques années d’existence, les vernis semi-permanents ont trouvé la cote auprès des femmes qui ont su y trouver un avantage considérable pour ne pas avoir à changer constamment de vernis. Pouvant tenir 15 jours sans s’écailler, le vernis semi-permanent garantit une tenue parfaite de nos ongles durant un certain moment. Beaucoup de salons de beauté et de professionnels indépendants proposent cette prestation très en vogue, mais le soin et la méthode peuvent différencier le prix et la qualité de service.

Ce qu’il faut savoir sur les vernis semi-permanents

nailLes vernis semi-permanents sont assez différents des vernis classiques. Ils sont constitués d’un gel élastique et soluble qui se sèche sous une lampe UV ou récemment, sous une lampe LED. La prothésiste ongulaire procèdera à trois étapes pour l’application du vernis semi-permanent, en commençant par la base, la pose de la laque pour enfin terminer sur le top coat.

Le vernis semi-permanent est déconseillé sur les ongles asséchés et friables de peur de les abîmer davantage. En effet, il est clair qu’entre un vernis classique et un semi-permanent, le dernier aura beaucoup plus tendance à fragiliser nos ongles. Il faut également faire attention sur la marque du produit, car certains gels jaunissent les ongles.

 Pose du vernis semi-permanent : comment choisir la bonne prestation ?

Ne vous fiez pas seulement aux bouches à oreilles pour choisir un salon de manucure, mieux vaut vous renseigner sur les soins appliqués sur vos ongles avant de décider où mettre vos pieds. À ce titre, un soin doit être formellement administré sur vos ongles avant l’application du vernis semi-permanent, s’il n’existe pas, laissez tomber. En effet, les ongles doivent être nettoyés pour éviter les infections, nourris et hydratés pour être plus forts.

Le but est de renforcer la plaque cornée qui subira les agressions du gel en la traitant avec de l’huile de ricin ou d’argan, mais aussi avec de la crème nourrissante. Par ailleurs choisissez un séchage sous une lampe LED, celle-ci exposera moins votre ongle aux radiations, mais facilitera également la pose. Évitez les salons qui polissent trop longtemps vos ongles, car cela va affiner la plaque cornée.

 

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *