Vernis semi permanent et gel uv, un choix déterminant

On entend souvent parler en manucure de gel uv ou vernis semi permanent, sait-on la réelle différence entre ces deux appellations, il faut voir les avantages et les inconvénients de chaque produit, et la réelle différence.

Le vernis semi permanent, produit récent sur le marché de l’ongle

Le vernis semi permanent est arrivé sur le marché français en 2011, c’est du moins à cette période qu’il a commencé à faire parler de lui.

Depuis il n’a cessé d’évoluer, on peut le trouver en vernis thermique, c’est à dire que la couleur varie en fonction de la température.

On peut aussi sur la toile naviguer parmi différentes catégories, telles que celles proposant des vernis à paillettes, plus ou moins fines, ou encore des vernis irisés qui donnent un bel effet nacré une fois posés.

gel uv faux ongles

Existe aussi des vernis semi permanents peel off, c’est à dire qui se retirent avec un bâton de bois en une fine pellicule. Ils ne nécessitent alors pas de dépose au dissolvant.

Le vernis uv classique reste l’incontournable, tout comme un vernis de camouflage pour masquer les imperfections.

Des teintes appelées néon ont aussi vu le jour, il s’agit de couleurs très vives qui sont portées par la gente féminine en général pour le printemps ou l’été.

Différentes qualités existent, il faut rester vigilant quant à celle-ci, autrement le vernis ne tiendra pas sa promesse de 3 semaines de tenue.

Le gel uv garde une place prédominante

Le gel uv de couleur garde une place importante, il n’a pas été détrôné par le vernis semi permanent car il existe encore plus de variations de gel que celles citées ci-dessus. Par exemple le gel magnétique qui offre un beau dessin avec un système d’aimant, cette technique est réalisable très aisément et on peut la réussir même en étant novice.

Des gels pearl on également vu le jour assez récemment ils sont très nacrés avec des éclats de paillettes et les teintes sont souvent pastelles.

Avec un gel on peut aussi réaliser un marbrage, effet garanti en quelques secondes avant exposition sous la lampe uv ou la lampe led.

Le gel restera toujours un peu plus solide que son concurrent et est toujours utilisé en salon de manucure.

Une dernière nouveauté est le gel uv parfumé, on peut trouver des fragances de framboise, ou encore de melon, de mangue, de bonbon, de cassis, raison, pomme, citron, les choix sont vastes et tous plus insolites les uns que les autres.

Pour accentuer un soin des ongles parfaits on peut poser une huile cuticules du même parfum et ainsi se faire plaisir et se sentir belle.

 

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *