Tout savoir sur le vernis à ongle bio

Plus qu’un label de qualité, le bio a réussi à s’incruster partout, entre autres dans nos aliments et dans nos cosmétiques. Intraitable vis-à-vis de ses concurrents, le bio a conquis les consommateurs, désormais préoccupés sur leur santé. On reconnait ce penchant par les vertus naturelles du bio qui nous éloignent surtout des composants chimiques dans les produits que nous consommons. Tel est le cas pour le vernis à ongle bio, un concept qui a fait son chemin, et en quelques détours, a renversé les tendances du marché, grâce à sa popularité.

Vernis à ongle BIO boutiqueQu’est-ce qu’un vernis à ongle bio ?

Se vantant d’être 100% naturels, les vernis à ongle ont pourtant droit à ce label « bio » en se rapprochant des 85% de composants naturels, en laissant une marge aux conservateurs. Ce sont des vernis réputés pour leur douceur, car ils ne présentent pas de composants chimiques qui abîment les ongles. Les solvants chimiques sont remplacés par des solvants naturels à base de maïs, de coton ou encore de pomme de terre.

Les marques de vernis à ongle bio

Dans le marché croissant du vernis à ongle bio, certaines marques s’y collent déjà pour devancer la concurrence. On peut en retenir trois qui ont fait déjà leurs preuves. Naturel Beauty propose par exemple des vernis 85 % naturels avec des kits de vernis 3 en 1 qui comprend une couleur, une base et une brillance.

Zao Make Up arrive à développer 14 nuances de teintes de vernis avec une base de silice naturelle et de bambou. Santé Naturkosmetik a de l’avantage sur la durée, puisque ses 12 teintes de vernis bio tiennent plus longtemps que celles des autres marques.

Les avantages des vernis à ongle bio des vernis classiques

Non agressifs, les vernis à ongle bio préservent la santé des ongles. Ils ne les fragilisent pas et ne les jaunissent pas. Par ailleurs, les vernis à ongle bio s’enlèvent plus facilement au dissolvant que les vernis classiques.

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *