Tout en BIO pour la beauté de mes cheveux !

Vous pensez que c’est impossible ? Détrompez-vous ! Pour la routine beauté de votre crinière adorée, il est possible d’adopter des techniques et des produits respectant vos cheveux, l’environnement et votre santé.

Technique 1 : aller chez un coiffeur BIO

Et oui ! Il existe plein de spécialités chez les coiffeurs, dont celle-ci. Le spécialiste BIO respectera vos cheveux, notamment après que des colorations ou les soins aient pu sérieusement abimer la fibre capillaire. Le coiffeur végétal pourra étudier vos cheveux pour vous indiquer les meilleures plantes pour faire briller vos cheveux et les soigner après l’usage de produits chimiques.

Technique 2 : exit les produits chimiques

Il est temps de se rendre à la partie BIO de votre rayon beauté ! Que ce soit pour des colorations, des shampoings ou autres, il existe forcément un équivalent meilleur que les articles classiques contenant du parabène, de la silicone, ou autre cochonnerie chimique. Ouvrez l’œil !

Dans la même veine, on vous déconseille l’utilisation d’appareils trop agressifs pour les cheveux, comme le fer à lisser (ok de temps en temps, mais pas au quotidien), les sèches cheveux très chauds, les fers à boucler, et j’en passe.

Technique 3 : les recettes maison

Pour vos soins de cheveux, pourquoi pas essayer les recettes maison ? Pas forcément très compliquées, elles permettent de redonner de l’éclat de temps en temps à bas couts. Les ingrédients principaux sont tous dans vos tiroirs ! J’ai cité : le miel, la camomille, le citron, le café, et il y en a encore plein d’autres…

Quelle est la contrepartie au tout BIO ?

La contrepartie négative est assez simple : les produits BIO coutent assez chers, mais c’est pour le bien-être de vos cheveux. Et puis les recettes maison sont aussi une bonne alternative pour éviter d’acheter des produits de beauté hors de prix.

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *