Maquillage en journée versus en soirée : nos conseils

Le maquillage, un terme qui ne nous est pas étranger, même si entre nous toutes, il y a celles dont toutes les poses de maquillage réussissent et celles dont une séance de mise en beauté est souvent ratée. Secrètement, toutes les femmes rêvent d’avoir un maquillage impeccable en toute circonstance, qu’elles soient au bureau, au resto ou au disco. De jour comme de nuit, voici comment faire pour avoir un maquillage réussi.

Un maquillage de jour parfait

La lumière est vraiment présente en journée et ses reflets suffisent déjà pour donner forme et allure à notre visage. Pas besoin donc de paillettes, il faut se concentrer sur le naturel. Pour les yeux, vous aurez besoin de fard à paupières, de mascara et d’un eye-liner.

le-maquillage-nude-de-a-a-z_exact1900x908_l

Choisissez des tons moins affirmés pour un maquillage de jour naturel, par exemple si vous prenez du rose, ne montez pas dans les tons fuchsia, mais préférez du rose pâle. À l’aide d’un eye-liner, soulignez vos yeux par un eye-liner. Terminez par une touche de mascara sur les cils inférieurs et supérieurs. Pour des lèvres au naturel, choisissez des rouges à lèvres aux teintes nude avec un crayon à lèvres associé. Munissez-vous d’un pinceau pour homogénéiser le tout afin d’éviter les démarcations grossières sur le contour des lèvres.

Un maquillage de nuit : être belle pour la soirée

makeuo_school-5Les limites sont franchies pour la soirée, on sort les strass et les paillettes, on use des couleurs comme on veut, et selon l’occasion, au carnaval, dans une soirée noir et blanc, le reste est finalement question d’harmonie et de goût. Mais contrairement au maquillage du jour, on cherche à avoir un regard soutenu, une bouche pulpeuse et glamour, mais aussi un teint parfait qui fait réfléchir la lumière.

Pour les yeux, il faut donc une ombre foncée depuis la paupière mobile jusqu’à l’extérieur de l’œil, mais aussi d’une bonne tracée d’eye-liner qui permet d’ouvrir le regard. Osez du bordeaux, du rose fuchsia, de l’aubergine ou encore du rouge cerise pour mettre en valeur vos lèvres et n’oubliez pas un gloss brillant pour les rendre pulpeuses.

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *