Les extensions de cheveux : toutes les méthodes !

Mèche, perruque, extension, pas toujours facile de se repérer parmi tous les choix pour étoffer notre chevelure naturelle ! Notre chouchou ? Les extensions ! Pour vous aider, Idées Coiffure vous propose de faire un tour d’horizon de l’utilité des extensions de cheveux et de leur fonctionnement.

Qu’est-ce qu’une extension exactement ?

Le but premier des extensions de cheveux est avant tout d’épaissir votre crinière en ajoutant des mèches supplémentaires. Il faut choisir une couleur qui collera le plus possible à votre couleur actuelle afin d’avoir un rendu le plus naturel possible. Le coiffeur sera à même d’évaluer la colorimétrie de votre chevelure et d’être force de proposition pour proposer les extensions idoines.

Attention, les extensions ne sont pas adaptées à tous les types de cheveux. En effet, si vous avez les cheveux trop fins ou fragiles, les extensions sont déconseillées.

Quels sont les types d’extensions ?

Les extensions peuvent s’utiliser de différentes manières, avec des techniques particulières.

Extension de cheveuxLes écrous

Le principe des écrous est d’accrocher un anneau en métal à la base du cheveu à l’aide d’une pince. Cette méthode permet d’avoir des extensions dures qui tiennent dans le temps. C’est très facile à retirer ; en revanche, les écrous tiennent rarement plus de 8 semaines… il faut donc bien y penser avant de le faire, en fonction de la durée pendant laquelle on souhaite garder les extensions. Par ailleurs, cette méthode est à froid, et évite donc d’abimer trop la fibre capillaire dans le processus.

Les bondings

Cette méthode utilise pour le coup la chaleur et la kératine. La kératine est utilisée comme une colle : les mèches sont fixées avec des points de kératine, qui, sous l’effet de la pince chauffante, durcit et fixe les mèches. Pas de panique cependant, la kératine est invisible ! L’extension est fixée à quelques centimètres du cuir chevelu, et le laisse respirer. Bon à savoir : cette méthode peut casser les cheveux à l’endroit de la kératine.

Les bandes de cheveux

Le système est simple, il s’agit d’une pince qu’on clipse aux cheveux, ce qui peut provoquer une légère douleur lors de la pose et une sensation de tirage. Cette technique est à privilégier si vous voulez garder peu longtemps les mèches et si vous avez les cheveux plutôt solides.

Le tressage

Plutôt utilisé sur cheveux frisés, cette méthode accroche les extensions aux cheveux dans la nuque. Les mèches sont tressées sur des petites mèches de cheveux. Si ça permet de protéger vos cheveux, ça peut par contre rendre un effet pas très naturel, un peu comme une perruque.

Pour en savoir plus et pour acheter tout votre matériel pour les extensions de cheveux, je vous recommande le site https://www.bihair-france.com/ pour trouver votre bonheur.

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *