Les étapes pour une French manucure réussie

Passe-partout et sobre, la French manucure est l’indémodable qui habille parfaitement nos ongles, quelles que soient les circonstances. Pour y avoir droit, on a le choix entre recourir aux services d’une prothésiste ongulaire, le faire soi-même avec un vernis transparent et blanc, ou encore se procurer d’un kit complet de French manucure pour une application à domicile.

Faire soi-même sa french manucure en quelques étapes clés

Si vous avez eu le courage de mettre la main à la pâte, ces quelques conseils pourront vous aider à réussir votre french manucure.

Étape 1 : Préparez vos ongles

Comme pour le visage, le nettoyage et l’hydratation de vos ongles font partie de l’étape préliminaire à faire. Appliquez un dissolvant pour éliminer les résidus de vernis. Ensuite, nettoyez vos ongles avec un gel moussant, limez-les, enlevez les cuticules et terminez par un crème hydratant. Vous pouvez faire un massage des mains et des doigts pour une pénétration plus profonde de la crème. Appliquez ensuite la base de vernis.  À présent, vos ongles sont prêts à être sublimés.

Étape 2 : Tracez la limite du vernis blanc et appliquez-le

French manucureLà-dessus, si vous avez la main qui tremble, il faut utiliser un scotch ou des autocollants dans le kit french manucure pour tracer correctement la ligne blanche.

Ensuite, appliquez délicatement une fine couche de vernis blanc que vous pourrez renforcer après par une deuxième couche.

Étape 3 : Lustrez vos ongles

Pour un effet miroitant, mais aussi pour que votre french manucure tienne plus longtemps, vous pouvez terminer par un vernis transparent qui couvrira toute la surface de vos ongles. Il faut veiller toutefois à attendre que le vernis blanc soit bien sec pour ne pas risquer de le flouter. Si vous souhaitez  avoir plus de texture, appliquez une seconde fois le vernis transparent en espaçant le temps de pose des couches de 15 minutes.

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *