Les coiffeurs spécialisés et leurs particularités

Déterminant dans la beauté de la femme, les cheveux méritent un soin particulier. Les salons de coiffure l’ont bien compris. De ce fait, les coiffeurs se sont spécialisés pour mieux répondre aux desiderata de leurs clientes.

Le coiffeur visagiste,  à l’écoute des clients

Pour établir son diagnostic, le coiffeur visagiste discute avec sa cliente pour connaître ce qu’elle veut et déceler d’éventuelle réticence. Ensuite, il concrétise le type de coiffure souhaité en tenant compte de ce qu’il a écouté et aussi d’autres facteurs divers. La nature et la longueur de la chevelure constituent le premier critère. Il se peut qu’un deuxième entretien soit nécessaire avant qu’il puisse avoir une idée précise de la coiffure qui conviendra au mieux à la qualité des cheveux. C’est le coiffeur qui vous conviendra si vous privilégiez le contact humain.

Le coiffeur coloriste, un artiste accompli

Si en revanche, vous êtes adepte d’une coiffure tendance et colorée, contactez un coiffeur coloriste. Dénommé aussi permanentiste, il se caractérise par sa maîtrise du mariage des couleurs et de la matière. Les chevelures de couleur vive qu’arborent fièrement vedettes et mannequins, sont l’œuvre de coiffeurs expérimentés dans l’art de la mise en forme permanente, ainsi que dans le jonglage des contrastes de lumière. Ils se doivent aux besoins d’une clientèle exigeante, qui considère la couleur de cheveux comme une mode à renouveler régulièrement. Balayages, mèches et reflets n’ont plus de secrets pour ces artistes accomplis.

Coiffeur spécialisé métisse

Le coiffeur bio, 100% naturel

Pour vous qui ne voulez plus faire endurer le martyre à vos cheveux et rêvez d’en prendre soin avec des produits naturels, le coiffeur bio est une réponse à votre problème. Le choix est assez compliqué car il faut faire la différence entre celui qui cache les colorations chimiques derrière d’hypothétiques produits à base de plantes. Le coiffeur bio, quant à lui, utilise des produits 100% végétal. Une fois la perle rare dénichée, n’hésitez pas à lui confier vos cheveux. Grâce à ses années d’expérience, il fera un usage à bon escient des plantes utiles à la coloration.

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *