Le vent en poupe, le foulard est la pièce maîtresse d’une coiffure tendance qui convient à tous les âges et à tous les styles. Noué au cou, torsadé au sac, cet accessoire trouve donc un troisième argument d’existence pour ne pas perdre son utilité. À l’affût de dernières tendances, on devine bien que les stars ont inauguré cette mode de coiffure qui ne tardera pas à faire ses effets partout. Devinez comment Katharine Hepburn, Rihanna, Katie Waissel ou encore Pink customisent leur coiffure avec le foulard.
Un foulard transparent et une mèche plaquée
Rouges comme le feu, les cheveux de Rihanna ont besoin d’être adoucis par un accessoire neutre. Elle a opté pour un foulard transparent en résille pour alléger cette teinte volcanique et une frange plaquée sur le côté pour plus de douceur.
Un carré dégradé
Avec ses cheveux courts, Pink n’a pas compliqué les choses. Un foulard imprimé foncé, noué autour de ses cheveux blonds ramenés vers l’arrière du front et le tour est joué. Veillez à ne pas trop travailler vos cheveux et à faire un nœud sur un côté du front pour un carré dégradé à la façon Pink.
Une coupe courte stylisée
En voilà une deuxième façon d’utiliser le foulard sur les cheveux courts. D’ailleurs Katie Waissel l’a initié, en trouvant que cela apporte du style à sa coupe courte. Pour ce faire, pliez en triangle votre foulard, veillez à ce que la partie large pointe vers la nuque et réalisez un nœud énergique à dix centimètres du front, toujours vers un côté des tempes.
Une coiffure rétro chic
Katharine Hepburn s’y prête bien en choisissant surtout un foulard noir et blanc. Choisissez de préférence un tissu rigide et un foulard assez long. Après avoir formé un carré, enveloppez une partie de vos oreilles et de votre front de cette bande de tissu et nouez les pans sur le côté. Pour un effet plus glamour, adoptez un contour des yeux gras et noir intense pour faire ressortir l’œil de biche.
0