Le beurre de Karité, propriétés et utilisation de ce cosmétique BIO

On entend souvent du beurre de karité dans les publicités pour divers produits de beauté : cheveux, peau, crème, quel est réellement cet ingrédient et dans quels cas l’utiliser ?

Le beurre de karité

Le beurre de karité est une graisse végétale provenant de la noix du karité qui est un arbre d’Afrique. Cet arbre, l’arbre de karité, est issu de la région du sahel (subsaharienne) qui s’étend du Sénégal et de la Guinée jusqu’à l’Afrique Centrale en passant par le Mali, le Burkina Faso, le nord du Ghana, le Togo, le Bénin, le Nigeria et le nord de la Côte d’Ivoire.

Chaque noix issue de cet arbre est constituée d’environ 50% de cette graisse végétale, qui est une substance grasse très bénéfique pour la peau.

Propriétés du beurre de karité

Beurre de Karité propriété et utilisationLe beurre de karité a des propriétés protectrices, réparatrices et nourrissantes pour le corps, le visage, les cheveux, et les pieds. Il apaise les inflammations de l’épiderme. Il contient une proportion importante d’insaponifiables et de vitamine E.

Le beurre de karité est un composant épatant dans le domaine de la cosmétologie, grâce à ses actifs et sa consistance douce et moelleuse. Il est donc très souvent utilisé (à condition que sa proportion soit suffisante) et convient pour de nombreux produits (savons, crèmes,etc.).

Utilisation du beurre de karité

Ce beurre de karité 100% naturel est de couleur jaune très clair et possède une odeur de noisette. Concernant son utilisation, il suffira de faire fondre une noisette de beurre de karité entre les paumes des mains en les frottant vigoureusement pour ensuite l’appliquer sur la partie désirée du corps humain.

 

0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *