La brosse soufflante pour réaliser un brushing

Par manque de temps, vous ne pouvez pas aller chez le coiffeur pour se faire un brushing. Qu’à cela ne tienne, une brosse soufflante vous sera d’une grande utilité pour une mise en plis vite fait chez vous et assurer une coiffure impeccable.

Qu’est-ce qu’une brosse soufflante ?

Brosse soufflante brushingLa brosse soufflante est différente de sèche-cheveux. En effet, avec cette dernière on doit utiliser une brosse indépendante tandis qu’on dirige son souffle sur les cheveux brossés, les deux mains sont alors occupées. Avec la brosse soufflante, la brosse et le sèche-cheveux ne font qu’un, la première étant incorporée au bout du second, et une seule main suffit à faire le travail de brushing, l’autre servira juste à guider le bout de l’appareil. La brosse est percée de trous par lesquels passe l’air chaud, tiède ou froid selon la convenance de son utilisatrice.

Pour un brushing optimal, préférez une brosse soufflante performante comme celle de votre coiffeur, rotative tout en étant ergonomique. Un large choix de marque s’offre sur le marché et vous trouverez facilement celle qui vous conviendrait parfaitement, pour vous aider dans votre choix, n’hésitez pas à visiter ce site.

Comment utilise-t-on la brosse soufflante ?

Après avoir appliqué vos soins habituels et lavé vos cheveux, démêlez-les et séparez-les en petites mèches, retenues par des pinces, pour pouvoir procéder par étape. Commencez le brushing par l’arrière de la tête, toujours du bas vers le haut. Avec un mouvement de l’intérieur vers l’extérieur, prenez les mèches une par une à la racine et ajustez la chaleur à votre convenance. Maintenez le souffle jusqu’à ce que les cheveux sèchent. Puis, structurez votre chevelure avec des mouvements rotatifs, pour avoir des boucles bien lisses. Ensuite, vous ferez de même pour les côtés, et en dernier, passez aux mèches de la frange. La brosse soufflante vous permet d’effectuer les mouvements sans effort et de dompter les frisottis et les mèches rebelles en les repassant.

1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *