Mes idées coiffure pour un carré court

Pour toutes celles qui ont un carré court et qui veulent des idées coiffure, je vous ai concocté une sélection de 5 idées différentes, qui j’espère vous plairons !

On tente la tresse sur cheveux courts !

idee-1

Non, les tresses ne vont pas uniquement aux cheveux longs ! Même si c’est vrai qu’il faut une grande quantité de cheveux pour les nattes en épis, pour votre coupe courte, vous pouvez tout à fait travailler votre chevelure avec une tresse simple. Pour garder un esprit frais et tendance, je vous conseille d’adopter un style wavy grâce à un fer à lisser.

J’ai choisi de vous montrer cette photo pour son côté naturel et pour la simplicité de réalisation de la coiffure. Cette idée coiffure est particulièrement bien si vous avez un léger carré plongeant ! Et puis je trouve que la tresse sur le côté rajoute un petit côté enfantin faussement innocent 😉

Sexy et indémodable, découvrez les coiffures pour les cheveux carrés courts.

 

La torsade sur cheveux courts lissés

idee-2Une autre idée dans le même esprit mais un peu différente, c’est la torsade qui commence à la racine des cheveux. Faites bien en sorte que la torsade commence bien sur le côté.

Pour ajouter un effet sympa, vous pouvez par exemple vous lisser les cheveux comme sur la photo ! Mais le wavy peut être aussi joli avec ses ondulations.

Je vous conseille de ne pas trop plaquer votre torsade sur le crâne : mettez un peu de volume dans celle-ci. Et on n’oublie pas de cacher l’épingle dans sa crinière !

 

 

Un bijou de tête pour illuminer vos cheveux courts

idee-3Pour habiller votre chevelure carrée courte, vous pouvez l’accessoiriser avec un bijou de tête. J’aime bien celui-ci pour son côté moderne et discret (et je suis fan de la couleur !) : le doré et le turquoise sont très tendances et donne un côté hippie chic.

Plutôt qu’un tour de tête, on peut également opter pour un bijou qui s’accroche en barrette, surtout si comme moi, les bijoux tour de tête ont parfois du mal à tenir !

 

 

 

Le headband, même pour un carré !

idee-4Et oui, les headbands ne sont pas que pour les cheveux longs ! Et je dirais même plus, ça peut aussi aller avec une frange. Si vous avez les cheveux en carré court, vous pouvez rentrer les cheveux à l’intérieur pour faire une couronne trendy. On n’oublie pas de laisser échapper quelques mèches folles pour que ce soit moins strict.

Perso, j’aime assortir mes cheveux à la couleur de mon headband. Je vous conseille notamment la marque Laure Derrey pour ça, elle en a plein avec de très jolis motifs, et des matières très quali ! Petit coup de cœur pour l’association cheveux roux / bleu électrique de la photo (et assorti au kimono s’il vous plait !).

 

Le chignon pour les carrés

idee-5

Ma dernière idée est toute simple, un chignon en hauteur et fait à la va-vite. En effet, un chignon trop « propre » n’ira pas pour 2 raisons : déjà, ça fera très classique, d’autre part, vous n’aurez pas assez de masse de cheveux pour qu’il soit joli. Je recommande plutôt cette coiffure pour les filles qui ont une masse de cheveux suffisantes ou des cheveux plus épais.

Sur la photo d’illustration, le chignon est en mi- queue ce qui permet de mettre en valeur le carré, mais on peut tout à fait envisager de le faire avec les cheveux complets. Encore un fois, pour donner une impression de volume, on ne serre pas trop le chignon et on garde ses cheveux naturellement ondulés.

3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *