Comment bien prendre soin de ses cheveux bouclés ?

En vue de maintenir la belle forme de vos cheveux, vous devez les entretenir convenablement. Lorsqu’ils sont bouclés, ils demandent plus d’attention de la part de leur propriétaire. Il faudra alors adopter de bons gestes en plus d’utiliser les produits qu’il faut. Voici quelques conseils pour prendre soin de vos cheveux bouclés.

Laver convenablement ses cheveux bouclés

Pour posséder des cheveux bouclés sains, vous devez éviter de les laver tous les jours. Un nettoyage 2 fois par semaine est plus que suffisant. À cet effet, veillez aussi à employer de bons produits pour cheveux bouclés et n’en utilisez pas trop. Durant le lavage, vous devez vous concentrer sur le sébum qui est une substance naturelle servant à protéger votre chevelure. Toutefois, elle se répand moins sur des cheveux bouclés.

Après avoir réalisé votre shampoing, appliquez-le donc sur votre cuir chevelu. À l’aide de vos doigts, lavez-le en réalisant des mouvements circulaires sans effectuer un frottage trop intense. Évitez également de mettre le shampoing sur vos longueurs au risque de les rendre moins élégants. Pendant le lavage du cuir chevelu, le produit va couler sur ceux-ci et c’est comme ça qu’ils seront nettoyés. Procédez ensuite à un rinçage doux et délicat.

Hydrater vos cheveux bouclés chaque semaine

Si vous désirez des boucles soyeuses, dans ce cas assurez-vous d’hydrater vos cheveux une fois par semaine. Pour ce faire, vous pouvez réaliser un bain d’huile nourrissant ou un masque hydratant. Pour des cheveux éclatants, vous avez aussi la possibilité de réaliser vous-même un soin composé de lait de coco et d’huile de ricin. Vous pouvez ensuite l’appliquer sur vos longueurs humidifiées. Cela devra se faire avant que vous ne mettiez votre shampoing. Il faudra dès lors laisser reposer pendant environ deux heures à l’intérieur d’une serviette. En pénétrant la fibre capillaire, l’huile vous permettra d’avoir de belles boucles.

Procéder à un bon démêlage de vos cheveux

À ce niveau, l’opération doit être effectuée pendant que vos cheveux sont encore mouillés. Par conséquent, le démêlage doit se faire en aval de l’application d’un après-shampoing. Pour démêler vos cheveux, vous pouvez utiliser vos doigts, un peigne ou encore une brosse. Si vous optez pour le peigne, celui que vous aurez à employer doit posséder des dents larges.

Vous éviterez ainsi d’endommager la structure de vos boucles et conserverez leur aspect naturel. Le démêlage doit toujours commencer par les pointes puis vous remontez peu à peu vers les racines. En faisant ainsi, les risques pour que des fourches apparaissent sont faibles. Cette pratique permet également d’éviter les nœuds et ce peu importe le type de cheveux.

Sécher de manière naturelle vos cheveux

Aujourd’hui, la plupart des personnes ont recours aux appareils électroniques comme le sèche-cheveux. Bien qu’ils soient pratiques, ils endommagent vos boucles en les rendant plus fragiles et plus ternes. Cependant, si vous pensez à les sécher à l’air froid avec l’appareil, il n’y aura pas de problème. Au cas où votre sèche-cheveux ne propose pas cette fonction, il est conseillé de laisser sécher vos cheveux bouclés à l’air libre. 

Pour un entretien adéquat de votre chevelure bouclée, vous pouvez aussi utiliser un diffuseur pour son séchage. Pour prendre soin de vos cheveux bouclés, veillez donc à bien suivre ces quelques recommandations pour posséder de belles boucles naturelles.

0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.