Bien choisir son lisseur pour cheveux

Avoir des cheveux brillants, lisses et sains est capital pour se sentir belle et plus sexy. Mais tout le monde n’a pas toujours le temps, ni le moyen, d’aller dans un salon de coiffure pour lisser les cheveux. Outil indispensable dans le quotidien des femmes, le lisseur de cheveux permet de changer de coiffure et de prendre soin des cheveux en un rien de temps et ce sans mettre les pieds chez le coiffeur. Grâce à cet appareil, vous pouvez lisser avec une grande rapidité vos cheveux, qu’ils soient frisés, ondulés ou encore crépus, à condition bien sûr de choisir le bon matériel.

Choisir un lisseur adapté à ses besoins

Même si ce type de matériau est très pratique, il peut aussi devenir l’ennemi n°1 des cheveux. En effet, le lisseur peut entraîner une dégradation nette de la fibre capillaire des cheveux lors d’une utilisation répétée. Heureusement, les grands fabricants ont pris compte de ces problèmes pour mettre au point des lisseurs de cheveux bien plus performants. Avant de poser un choix, il est nécessaire de connaître, à travers ce guide, quelques critères pour ne pas se tromper.

lisseur-cheveuxLa taille des plaques

Le lisseur de cheveux doit être choisi en fonction de la longueur, du type et de l’épaisseur de vos cheveux. Pour les cheveux qui ne dépassent pas les 20 cm de long, les mini-lisseurs avec des plaques plus ou moins étroites de 20 à 25 mm de large sont recommandés. Quant aux cheveux mi- longs allant jusqu’aux épaules, les plaques classiques de 25 à 30 mm de large peuvent être une bonne solution. Pour les cheveux très longs, qui en plus sont frisés ou crépus, il faut choisir un lisseur avec des plaques assez large d’au moins 40 mm.

Le matériau utilisé

La qualité du matériau utilisé pour la fabrication des plaques ne doit pas être prise à la légère si vous voulez obtenir un lissage professionnel. En général, les plaques sont en céramique, en tourmaline ou en titane. Les plaques en céramique sont recommandées pour les types de cheveux fins et épais. Elles ne risquent pas d’abîmer les cheveux grâce à sa capacité à diffuser une chaleur plus douce. On peut retrouver trois types de céramiques : blanche, jaune et noire. Les lisseurs avec des plaques en tourmaline conviennent parfaitement aux cheveux crépus et colorés. Ils offrent une qualité de lissage irréprochable grâce à son action anti-frisottis et sa capacité à glisser sur la chevelure. Enfin, les plaques en titane garantissent une chaleur homogène. Elles conviennent à tous les types de cheveux, à l’exception ceux qui sont colorés.

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *