5 étapes pour vous aider à démêler vos cheveux

Pour vous aider à trouver la source de votre problème de démêlage, nous avons les meilleurs conseils sur les cheveux noués, afin que vous puissiez trouver comment démêler vos cheveux une fois pour toutes. Quel que soit votre type de cheveux, suivez ces étapes pour démêler vos cheveux sans les abîmer :

Étape 1 : Brossez vos cheveux avant de les laver pour les cheveux raides ou avec un après-shampooing pour les cheveux bouclés.

Vos cheveux sont les plus fragiles lorsqu’ils sont mouillés, il est donc logique de les démêler avant de prendre la douche si vous avez les cheveux raides ou ondulés. Brosser les cheveux noueux avant le shampooing est une excellente idée. Surtout si vous avez tendance à vous emmêler les pinceaux. Pour protéger l’intégrité de vos mèches, utilisez une brosse à cheveux anti-noeuds sur cheveux secs et brossez du cuir chevelu vers les pointes. Cela vous aidera à éliminer les cheveux qui se sont détachés. Les mèches rebelles et lâches sont l’une des principales raisons pour lesquelles les cheveux s’emmêlent.

Pour celles qui ont les cheveux bouclés, n’essayez pas de démêler les cheveux secs – seulement les cheveux mouillés. Mouillez vos cheveux et utilisez d’abord un spray démêlant ou un après-shampooing pour défaire les nœuds. Utilisez vos doigts ou un peigne à dents larges pour démêler lentement les cheveux tout en utilisant un après-shampooing avec beaucoup de glissement. Si vous n’avez qu’un peigne à dents larges, peignez toujours vos cheveux du bas vers le haut, en remontant vers les racines. S’il y a une section particulièrement emmêlée, essayez d’abord de la séparer avec vos doigts. Les petites sections plus faciles à gérer sont plus faciles à peigner. Et soyez patiente – éliminer les nœuds tenaces prendra du temps.

Étape 2 : Démêlez vos cheveux avec un traitement pré-shampooing

Si vous décolorez régulièrement vos cheveux, vous avez peut-être tendance à faire des nœuds et à vous emmêler autour de la mi-longueur de vos cheveux. La texture a tendance à être plus sèche, et les cheveux peuvent facilement s’accrocher autour des écharpes et des cols. Pour transformer vos cheveux noueux chroniques en une crinière rebondie et pulpeuse, vous pouvez utiliser un après-shampooing et une huile comme traitement avant le shampooing.

Mouillez vos cheveux et ajoutez un après-shampooing nourrissant. Avec une bonne quantité de produit dans la main, faites glisser l’après-shampooing sur vos mèches, en commençant par les pointes. Pour renforcer le démêlage, ajoutez une ou deux gouttes d’huile de marula pure ou d’huile de noix de coco à votre après-shampooing pour créer un masque capillaire rapide. L’huile luxueuse s’associera à l’après-shampooing pour adoucir vos cheveux et les rendre plus faciles à coiffer. Laissez agir ce traitement aussi longtemps que vous le souhaitez, puis lavez vos cheveux comme d’habitude.

Étape 3 : Combattez les cheveux emmêlés avec un shampoing et un après-shampoing hydratants.

La meilleure façon de se laver les cheveux est d’avoir la tête en arrière sous la douche et non en avant. Et n’oubliez pas que le shampooing est destiné au cuir chevelu, pas aux cheveux. Faites pénétrer le produit dans le cuir chevelu en le massant délicatement du bout des doigts ou à l’aide d’un masseur manuel, puis laissez-le couler sur les longueurs et les pointes. Frotter vigoureusement vos mèches provoquera des frictions inutiles, des cassures, des pointes fourchues et, bien sûr, des enchevêtrements.

Pour préserver le bien-être de vos cheveux, évitez de les laver quotidiennement, surtout si vous vivez dans une région où l’eau est dure et que vous ne disposez pas d’un filtre pour pomme de douche. Trop d’eau, et vous allez assécher vos mèches et créer des cheveux emmêlés. Les personnes aux cheveux fins voudront se laver plus souvent (pour éviter les racines grasses), mais cela ne fera qu’aggraver les enchevêtrements. Si vous avez envie de nettoyer vos cheveux, mais que vous essayez de réduire les dommages, utilisez du shampooing sec pour rafraîchir les choses avec un pschitt rapide avant votre prochaine douche.

En ce qui concerne l’après-shampoing, il s’agit avant tout des cheveux et non du cuir chevelu. Répartissez uniformément l’après-shampooing dans les cheveux. Faites pénétrer la formule avec les doigts et, si nécessaire, utilisez un peigne à dents larges avant de rincer,. Pour une brillance sans démêlage, essayez les somptueux shampooing et après-shampooing GRO Revitalizing. Les actifs à base de plantes, cliniquement prouvés, aideront à renforcer vos mèches et à favoriser des cheveux visiblement plus longs.

Étape 4 : Coiffez vos cheveux sans les emmêler

Jouer avec votre crinière fait partie du plaisir des soins capillaires ! Rien de tel qu’une nouvelle coiffure pour renouveler votre look. Mais si vous vous retrouvez coincée à démêler vos cheveux à mi-coiffe, vous risquez d’éviter complètement un nouveau look. Vous êtes accro aux ondulations de la plage ? Nous comprenons. Il est difficile d’abandonner les outils, mais peut-être n’êtes-vous pas obligée de le faire. Si vous utilisez des outils chauds, réduisez la chaleur. La plupart des cheveux se transforment (changent de forme) sous 180 degrés, mais les appareils chauffants dépassent souvent 200 degrés – alors vérifiez cette température !

Pour coiffer vos cheveux sans les emmêler, on vous suggère de séparer les cheveux en petites sections. Cela vous permettra d’éviter que la chaleur ne touche la même section plus d’une fois. Et utilisez toujours des produits hydratants pour nourrir [les cheveux].

La bonne nouvelle ? Même avec vos problèmes de démêlage, vous n’avez pas besoin de couper complètement vos cheveux. On ne vous recommande une coupe que si les cheveux sont excessivement abîmés. Les cheveux emmêlés sont un signe de dommages, mais ce n’est pas irréversible. Des traitements réguliers et des produits qui baignent vos cheveux dans l’humidité réduiront les enchevêtrements. Changer vos habitudes (même si c’est difficile) et investir dans une routine de bien-être capillaire vous aidera à éloigner les nœuds.

Si vos nœuds emmêlés provoquent beaucoup de chute de cheveux, vous pouvez envisager d’ajouter une autre étape à votre routine pour encourager la croissance de nouveaux cheveux. Appliquez le sérum capillaire GRO sur votre cuir chevelu, en vous concentrant sur les zones à problèmes, et massez-le avec vos mains ou un masseur de cuir chevelu pour encourager une croissance saine des cheveux. Cela vous aidera à reconstituer votre look si les nœuds dans les cheveux font des ravages sur votre croissance capillaire.

Étape 5 : Prenez soin de vos cheveux pendant votre sommeil

Saviez-vous qu’une taie d’oreiller traditionnelle en coton est très absorbante, au point d’arracher l’humidité de vos mèches pendant votre sommeil ? Et les cheveux secs s’emmêlent rapidement. Si votre crinière est en bonne santé, vous passerez moins de temps à démêler vos cheveux. Dormir avec un bonnet ou une taie d’oreiller super douce en bambou biologique vous aidera à réduire les frottements si vous vous retournez la nuit. Si vous avez des cheveux longs qui s’emmêlent, on recommande de les brosser avant de se coucher et de les tresser avant de dormir, selon la texture de vos cheveux. Si vous avez les cheveux bouclés, mettez-les en ananas lâche (cela doit ressembler à un poney très haut sur le dessus de votre tête) avec une attache à cheveux en bambou organique super doux pour éloigner vos cheveux et les éloigner de votre visage lorsque vous vous reposez.

Prête à vous débarrasser de quelques nœuds ?

Avec quelques bonnes habitudes, des produits pour le bien-être des cheveux et une routine cohérente, les nœuds n’ont pas à prendre le contrôle de votre vie ou de vos cheveux. Alors, posez les ciseaux, respirez et débarrassez-vous de vos nœuds étape par étape. Et laissez les coupes de cheveux aux professionnels.

0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *